Jeudi 8 août

La traversée de la Floride d’Est en Ouest !!!!

Sommes nous capables de faire 350 kms pour nous baigner dans le Golfe du Mexique ? La réponse est oui !

La glacière est prête, les maillots de bain et les serviettes dans le cabas, les lunettes de soleil en place et la carte routière sur les genoux…C’est parti !

La 95 est interminable, pas de virage, vraiment pas…une ligne droite presque parfaite de plus de 100 miles dans les Everglades… à gauche une réserve naturelle de panthères de Floride, un peu plus loin un territoire indien, à droite la route des serpents… Jeudi 8 août 2013-08-08-11.41.30-300x225

Anel et Nedya passent le temps comme elles peuvent dans la voiture mais dans l’ensemble nous sommes assez fiers d’elles car elles sont cools et suivent toujours.

Nous approchons de la côte ouest et de Naples. Les américains sont avares de panneaux  et le peu que nous trouvons ne sont pas fiables. Un « beach drive » ne mène pas forcément à la plage… Après plusieurs tentatives infructueuses, nous trouvons la bonne direction. Impossible, où que ce soit de trouver des places de stationnement sans devoir payer. 8$ le parking de la plage Vanderbilt pour la journée. « Combien si nous ne restons que 3 heures? » demande Redford. « 8$ » répond le jeune homme. C’est un forfait !

Les pieds dans le sable, nous admirons le Golfe du Mexique.

La plage est bondée, ça change de la côte est ! L’eau est moins claire mais toute aussi chaude.

Le soleil est puissant. Le vent se lève peu à peu, créant des vagues dans lesquelles nous jouons avec bonheur.p4040310-300x225

Nous pique-niquons sur place, nachos au sable, petits sandwiches des lunchables boxes au sable, eau au sable….un pique nique de plage quoi !!!!

Après une généreuse récolte de coquillages, le vent devient encore plus fort. Nous décidons alors de partir.

Je pense avoir eu un peu chaud, nous nous rafraîchissons donc et goûtons devant l’épicerie de la plage où Redford se découvre une « copine de vapote » en la personne de la gérante. Ben oui, vapoter ça créée des liens…

2013-08-08-16.05.22-300x225

Nous avons à peine le temps de ranger les sacs dans le coffre de la voiture qu’une énorme averse nous surprend.

Nous quittons Naples sous la pluie.

Redford trouve la route du retour un peu longue car Anel, Nedya et moi, nous nous endormons jusqu’à l’entrée de Fort Lauderdale. Ou alors, il en profite pour savourer un peu de calme sans ses 3 pipelettes en action… mais ça il n’osera pas nous le dire…

Nedya poupette se couche de bonne heure, suivie de peu par sa môman. Anel et Redford s’offrent une soirée TV.

Nous voulions, au départ, profiter de la traversée d’une partie des Everglades pour visiter une ferme de crocodiles… C’était en fait un peu loin, ce sera pour demain…

 

0 commentaire à “Jeudi 8 août”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



How to brush your teeth wit... |
Vicenterresainte2013 |
Mored19680 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bali août 2013
| buy facebook like
| Sydouaroundtheglobe