Je crois que c’est la journée la plus chaude de tout notre séjour en Floride.
Nous paressons à la maison le matin, puis préparation d’un pique nique pour la plage.
En ce mardi, l’affluence est vraiment différente du week end sur Fort Lauderdale Beach.
Nous avons l’embarras du choix sur le parking. La première plage propose des tables de repas sous les palmiers et une aire de jeux pour enfants avec toboggan. Nous nous y installons.
Le soleil est très fort et la chaleur du sable est insupportable pour la plante de nos pieds.
Il est courant, sur les plages de Floride de voir des espaces balisés avec des pics de bois et du ruban avertissant la présence d’oeufs de tortues marines.
Nous ne restons pas longtemps au bord de l’eau, préférant l’espace de jeux ombragé. Salade de riz, abricots, lunchables pour les filles (boîtes avec repas complet), encore un plongeon dans les vagues généreuses puis nous nous promenons sur la route qui longe l’océan à la recherche d’une terrasse pour un rafraîchissement. Facile me direz vous ? Et bien pas tant que ça car les tables pour le dîner sont dressées dès 17h et elles sont réservées de préférence à ceux qui mangent !!! Finalement notre quête porte ses fruits. Redford commande une Corona, Anel et Nedya une limonade qui est en fait une sorte de jus de citron très sucré, quant à moi, à défaut d’un café glacé je choisis un thé glacé. Les verres sont immenses et bourrés de glaçons.
Nous rentrons tranquillement pour terminer la journée à l’ombre des palmiers de la maison, dans la piscine. Ce soir Redford va chercher de délicieuses pizzas aussi bonnes voire meilleures qu’à NY.
Nos dîners se déroulent toujours en compagnie de Dough, notre mascotte. Dough est ponctuel et nous rejoint sur la fenêtre de la salle à manger pour se rassasier de moustiques….Dough est un margouillat que nous devrons hélas laisser en Floride….Nous l’aurions bien emmener dans nos bagages…
Nedya est fatiguée de sa journée et va se coucher tandis que déjà nostalgiques nous regardons, Anel, Redford et moi « Nous York » en DVD.
0 commentaire à “mardi 13 août”