Le décalage horaire, on gère !!! pas trop de difficultés si ce n’est que les filles se lèvent un peu tôt.

Pour aujourd’hui ça tombe bien, Anel et ma moitié ont rdv vers South Ferry pour un survol de NYC en hélico.

Nous commençons à nous adapter aux transports en commun de big apple.

Nous arrivons comme prévu avec un peu d’avance. Contrôles habituels, non, toujours pas d’armes dans mon sac à main, pas d’explosifs non plus dans le sac à dos de monsieur, et pas de couteaux dans les poches des filles.

Ok ? C’est bon? On nous laisse entrer dans le terminal de l’hélistation.

Anel est au maximum de l’excitation. Sa petite soeur qui reste au sol avec moi (il faut bien tenir compagnie à une maman froussarde) ne cesse de lui dire qu’elle a « trop de la chance ». J’indique à la poupette en question qu’elle est trop petite encore pour monter dans un hélico (hum…heu…ouais j’ai un peu honte) et je négocie avec elle en contre partie l’autorisation providentielle…. : » oui ma poupette d’amour, tu peux faire un jeu sur mon téléphone en attendant papa et Anel ».

20 minutes plus tard, l’hélico atterrit, Anel a passé le vol à côté du pilote siouplé !!! elle n’est pas peu fière. Quant à Redford, mon mari (eh oui !!!) il savoure encore cette expérience.

Midi approche, les ventres gargouillent. Nos pas se dirigent vers le mémorial du 11 septembre. Une halte chez Sabor de Mexico afin de déguster leurs nachos aye aye aye !!!! http://www.sabordemexicogrill.com/

Pause digestive sur Trinity Place avec un incroyable et très amusant spectacle de rue.

15h, Anel et moi avons rdv au mémorial du 11 septembre pour un walking tour.

Des bénévoles expliquent et transmettent ce qu’ils ont vécu ce jour là. Ils sont tous concernés directement par ce drame. 2 guides nous accompagnent : Vic, alors chef de la sécurité du WTC et Ruth, membre de la croix rouge et une des premières sur place pour soigner les blessés puis donner à manger et à boire aux équipes de secours.

Nous entrons sur le site, ils nous guident, pas à pas, mot après mot, nous raconte leur histoire, l’Histoire ! C’est bouleversant de les écouter et d’être assises sur le site, autour des chantiers de reconstruction et des hommages déjà construits tel que la piscine du souvenir.

Notre gorge se serre, nos yeux se mouillent, Vic ne peut et ne veut toujours pas voir l’image des tours en flammes.

Il nous parle de ses amis, de ses collègues, des décisions d’urgence, de la possibilité qu’il a eu de contacter sa femme, de ceux qu’il n’a plus jamais revu.

Ruth parle des premiers secours, de l’aide apportée à ces hommes qui entraient dans l’enfer pour extirper des survivants.

Quelles leçons ces 2 personnes nous offrent aujourd’hui, quel courage, mais aussi quelle humilité face à notre admiration et nos applaudissements !!!!!!!!

Nous sommes bouleversées.

Nous retrouvons Nedya et Redford après un passage au memorial store.

19h retour à l’appartement, soirée tranquille et au lit !

 

 

0 commentaire à “lundi 29 JUILLET”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



How to brush your teeth wit... |
Vicenterresainte2013 |
Mored19680 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bali août 2013
| buy facebook like
| Sydouaroundtheglobe